Maçonnerie Traditionnelle - Carrelage
Rénovation et Création

La chaux

 

 

La chaux est un matériau utilisé depuis l'antiquité notamment dans la construction. Elle est parfaitement adaptée pour la rénovation d'un bâtiment, autant dans sa construction, liant de maçonnerie, que dans les phases de finition, enduit extérieur comme intérieur. Imperméabilité à l'eau et perméabilité à la vapeur d'eau, élasticité et robustesse sont ses principales qualités.

La terre

 

 

 

logo tcm

Ce matériau de construction, écologique et naturel, est aujourd'hui proposé sous des formes appropriées à l'architecture moderne, pour construire, rénover, cloisonner et décorer. Son caractère respirant est particulièrement adapté à la rénovation et à l'aménagement des maisons anciennes dont l'équilibre hygrométrique est souvent perturbé par des matériaux beaucoup plus récents. De plus ce matériau est produit localement pour terre cuite des Mauges.

Intemporelle, elle a su s'adapter à l'évolution de la construction sous toutes ces formes, de l'élévation d'un bâtiment à la pose d'un carrelage, de la couverture à la voûte d'un four à pain, la terre cuite émerveille par sa diversité.

 

Le chanvre

 

 

Non toxicité, Performance énergétique, Régulation hygrométrique, Bilan carbone à zéro, sont autant de qualificatifs incontournables que le mariage du Chaux Chanvre nous offre dans le choix de nos matériaux de référence.

Les isolants naturels

 

 

L'isolation est une étape incontournable au développment du bâtiment, la réglementation énergétique évolue très rapidement et le choix du matériaux est indispensable à la bonne équation de vie du bâtiment et de son confort intérieur. Isoler sa maison avec des produits naturels comme la laine de bois, le liège , la ouate de cellulose , le chanvre , sont autant de matériaux qui participent à la transition écologique.